Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laly in the city
26 juin 2007

Moi et ... mes rtts !

72470912

Quel bonheur que ces 26 jours de repos supplémentaires qui me sont accordés dans l'année ( je te vois toi qui bondit derrière ton écran "26 JOURS !!!!", ben oui, y en a qui bossent 50 heures par semaine et qui ont bien mérité ces 26 jours hein ).

Aujourd'hui, justement, je suis en rtt.

Comme d'habitude, la culpabilitée qui m'étreind continuellement depuis 2 ans et de demi, m'a fait renoncer à la décison de mettre "quand même" le minus chez la nounou. A chaque fois c'est pareil, je dis à l'Homme que mon prochain rtt, il est pour moi "toute seule", que j'ai le droit de souffler, que ça ne fait pas de moi une mauvaise mère, que de toute façon il adore la nounou, que je vais en profiter pour faire plein de trucs impensables en sa présence, mais non, j'y arrive pas, je téléphone au dernier moment à la nounou pour lui dire que tout compte fait je préfére le garder avec moi.

Mais je m'arrange quand même pour garder un moment à moi dans ce jour bénit, comme ce matin.

L'Homme étant à la maison jusqu'à 13h ( l'Homme a un travail génial : il y va quand il veut, BEAUCOUP d'heures par semaine, mais il module comme il veut le bougre le chanceux), il m'a accordé un droit de sortie jusqu'à cette heure ( là, je suis d'une mauvaise foi incroyable, parce qu'il m'a trés gentiment proposé d'aller me balader tranquillos seule pendant qu'il gérait le nain mais bon, c'est pas non plus la peine de lui offrir une médaille mauvaise foi bis). Je suis donc aller faire un tour shoppinguesque , qui m'a permis de reserver 2 robes chez comptoir des cotonniers parce que la vendeuse est une copine et que comme ça je passe demain en sortant du boulot sans me battre avec des hystériques shoppingueuses. Je vous parle pas de ma 2ème "copine" qui elle bosse dans un magasin de chaussures pour enfants, qui m'a carrément fait 50 % de réduc, et que grâce à elle, je suis repartie avec 2 paires pour mon minus.

Mais bon, revenons en à nos moutons, mon rtt.

Je l'aime mon rtt, mais il me fait réfléchir, il me fait rêver à une vie sans travail ( mais avec bcp d'argent qd même hein, faut pas rire), avec du temps pour moi, pour le petit, pour mon chéri, pour la maison...  Ca ne doit pas être mal qd même d'être "au foyer". Bon, la seule chose c'est que je m'ennuie vite à la maison, j'aime pas particulièrement les tâches ménagères, et je ne suis pas le genre de mère parfaite qui s'extasie sur les faits et gestes de son gamin 12h durant. Déjà, j'aime pas jouer, ça régle le truc. ca ne veut pas dire que je n'aime pas être avec mon fils, mais bon je suis contente qu'il sache et aime jouer seul. Bref... En plus, j'ai besoin de voir des gens, de parler avec des personnes qui ne font pas partie de mon environnement direct, et puis j'aime bien mes collégues ( enfin 2 collégues).

J'aime bien aussi avoir mon indépendance financière, ne rien devoir à rendre comme compte à l'Homme, et pouvoir lui mentir sans qu'il puisse vérifier sur le prix de mes achats et sans commentaires, merci. Quoi que je ne pense pas qu'il serait du genre à demander des comptes, mais quand même c'est mieux comme ça.

J'aime aussi me fixer des objectifs, les réussir, parler de ma journée avec l'Homme en rentrant, me plaindre de mon patron, qui est hyper lunatique et que j'ai envie de baffer 30 fois par jour, médire avec et sur mes collégues, prendre une pause pour faire les boutiques alentour, manger un sandwitch  vite fait parce que je n'ai pas vu le temps passer chez Maje, être contente d'être enfin en we, et râler parce que demain c'est la reprise, rêver des vacances, qu'on attends si longtemps mais qui passent si vite, me faire belle le matin pour les autres et pas seulement pour mon couple Etc etc etc ... Je pourrais continuer longtemps, mais je pense que vous avez pigé le principe.

Demain c'est boulot, et vivement les vacances !

Publicité
Commentaires
C
quelle chance d'avoir des RTT prevus a ton contrat! profites en bien ;)
L
C'est qd même super sympa les rtt! Je suis sûre que tu vas vite t'habituer :-D
D
Oui mais les RTT ca fait tellement de bien! Et je sais de quoi je parle j'en ai pas! Mais bon c'est presque fini et apres...plein de RTT comme toi!
Publicité
Archives
Publicité