Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laly in the city
5 novembre 2007

Moi et ... mon Gynéco

74879038

Il se trouve que le monsieur de la photo ressemble beaucoup à mon Gynéco Chéri, alors je l'ai choisi pour illustrer ce billet.

Notes quand même que je voulais mettre celle là plutôt:

200543633_001

mais ce n'était pas lui rendre justice niveau style...

Bref.

Cette aprés midi, j'avais ma visite annuelle chez Gynéco Chéri. Il m'avait demandé de venir en Janvier, et me voici donc en Novembre, avec quelques mois de retard, donc, puisqu'il s'agissait de janvier 2007.

Toujours est il que j'étais là, assise en face de lui, il était 15H ( alors que j'avais rdv à 14h MAIS Gynéco chéri a une super excuse: si il n'est pas là, c'est parce qu'il accouche les dames, et vu que moi aussi j'ai provoqué un retard le 20 décembre 2004*, je lui pardonne cette heure  à bouquiner "9 mois" dans la salle d'attente. ), et c'est là qu'il me l'a dit.

" C'est la dernière fois qu'on se voit, je prends ma retraite le 31 décembre".

Quoi ?

QUOI ?????

Alors, je dis non. C'est grands dieux pas possible cette histoire, je ne veux pas changer de Gynéco.

Je suis sûre que tu me comprends toi, derrière ton écran, comment je me sens toute déboussolée à l'idée d'aller confier mon intimitée à un autre !

Parce que lui, Gynéco Chéri, il est irremplaçable, tout à fait.

La 1ère fois que je l'ai vu, j'étais enceinte de 8 semaines. Avant cela, ma fréquentation des gynécologues était, disons, proche de 0. Allez, 1 mais tout juste. Pour tout dire, c'est mon généraliste qui me prescrivait ma pillule, avec une ordonnance de 6 mois.

Donc, la 1ère fois que je l'ai vu, il a pu cerner ma personnalité assez rapidement.

J'étais allongée, il m'examinait, et moi je fixais la petite télé ( fermée ), devant moi. L'appareil à écho. Et si tu as un enfant, tu sais ce que j'ai ressenti à ce moment là, je me suis dis que j'avais touché le jackpot avec ce doc, ça allait être la fête de l'échographie, j'allais voir mon bébé tous les mois!!!!!

Trop de chance, non ?

Et ben non. parce que le monsieur, il avait un appareil à écho, mais il m'a tout de suite mise au diapason, c'était 3 échos sur 9 mois, et la 1ère c'était pas pour aujourd'hui, mais pour dans 3 semaines.

Alors, j'ai pleuré. Alors, il a compris ma détresse ( parfaitement, j'étais en détresse ). Et il m'a fait une écho ce jour là, et comme il m'aimait bien Gynéco Chéri, il m'a fait une écho tous les mois qui ont suivi parce que c'était moi hein.

Ma grossesse remonte à 4 ans, depuis ce jour là, y a personne qui m'a tripoté le col de l'utérus ( les sages femmes ça ne compte pas ), et je me suis jurée de rester avec lui jusqu'à ce que mort s'en suive.

Juqu'à aujourd'hui.

A 15h, mon gynéco m'a dit : " C'est la dernière fois qu'on se voit, je prends ma retraite le 31 décembre".

Merde alors.

*Tu te doutes bien que c'est la date de naissance de mon minus, t'es pas esthéticienne bête hein ?

Publicité
Commentaires
W
Hey, where are you???? Tu t'es fait enlevé par des aliens (ceux de la photo en bleu klein!!!)???<br /> J'espère que tout va bien!
L
Ils devraient bosser jusqu'à la mort tiens les docs...<br /> <br /> * Chris: Ben oui, c'est bête, mais je ne vois pas à qui je vais pouvoir le confier mon col ! <br /> Rien à voir, mais j'aime bcp tes créations ! Tu fais de trés jolis sacs !<br /> Je vais te mettre dans mes liens dés ce we.<br /> <br /> * Déa : Bah, moi j'ai un implant, au moins je suis tranquille, tu devrais y songer, ça évite les galères ! Et sinon : T'étais où BOUDIOU ?
D
Comme je te comprends!<br /> La mienne est partie à la retraite et depuis je fais mon petit numéro dans les pharmacies pour avoir ma pilule sans ordonnance!
C
en plus c'est vachement intime un col de l'utérus, je te comprends je redoute le jour ou le mien va m'annoncer ça...brrrrr
Publicité
Archives
Publicité